Trouvez ici les réponses
à vos questions

Quelle est la différence entre les catégories de chambres proposées ?

Les Chambres Standard sont des chambres à partir de 11m2, sont équipées d'un lit double (140x200 ou 160x200) et d'une salle de bain avec douche, idéales pour une ou deux personnes.

 

Les Chambres Supérieures, sont des chambres d'une superficie à partir de 13m2, sont équipées d'un lit double (160x200cm) et de salles de bains avec douches.

 

Les Chambres Twin, sont des chambres d'une superficie à partir de 16m2, sont équipées de deux lits double (140x200 cm) et d'une salle de bain avec douches, idéales pour deux adultes et deux enfants.

 

Les Chambres Familiales, sont des chambres d'une superficie à partir de 20m2, sont équipées de deux lits double (140x200cm) et d'une salle de bain avec douches, idéales pour deux adultes et deux enfants.

Quelle est la différence entre une chambre double et une chambre avec lits jumeaux ?

Une chambre double dispose d'un lit double standard de 140x200cm ou 160x200cm, une chambre Twin dispose de deux lits simples de 90x200cm pour des couchages séparés.

Nous avons un enfant en bas-âge, pouvons-nous disposer de lits supplémentaires dans la chambre ?

Un lit parapluie peut être gratuitement mis à votre disposition. Cette offre est soumise à la disponibilité au moment de la réservation. 

Puis-je demander un lit supplémentaire pour une troisième personne dans une chambre double ? Combien cela me coûtera-t-il ?

Nous n'avons pas de lit supplémentaire à disposition.

Avez-vous des chambres communicantes ?

L'hôtel ne dispose pas de chambres communicantes, cependant, nous pouvons vous attribuer des chambres côte à côte.

Avez-vous des chambres non-fumeurs ?

Oui, toutes nos chambres ainsi que l'ensemble des parties communes de l'hôtel sont non-fumeurs.

L'hôtel dispose d'un ascenseur ?

L'hôtel est équipé d'un ascenseur.

Les tarifs de votre site sont par personne ou par chambre ?

Tous les tarifs de notre site sont indiqués par chambre et par nuit.

Le petit-déjeuner est-il inclut dans le tarif ?

À moins que cela ne soit spécifié dans votre forfait, le petit-déjeuner buffet est une option au tarif de 11 euros/ personne. Pour vos enfants de moins de 10 ans, il est offert. Un petit-déjeuner sans gluten ou végétarien est possible sur simple demande au moment de la réservation.

Les taxes sont-elles incluses dans le tarif de chambres ?

Oui, le prix de la chambre comprend toutes les taxes (TVA et service inclus).

Seule la taxe de séjour est en sus, au tarif de 1,25 euros /jour/ personne pour les adultes et les enfants de plus de 10 ans.

Est-ce que j'obtiendrai les mêmes tarifs et disponibilités en réservant sur le site web de l'hôtel ou en appelant le service de réservations ?

Oui nous appliquons les meilleurs tarifs disponibles sur notre site internet comme pour les clients qui nous appellent directement.

Pourquoi avez-vous besoin des informations de ma carte de crédit ?

Généralement, vos informations bancaires servent uniquement en tant que garantie au cas où vous ne viendriez pas ou annuleriez tardivement. Une non-présentation à l'hôtel pourrait donner lieu à des frais supplémentaires (équivalents au prix d'une nuit).

L'hôtel a-t-il besoin d'un acompte ou d'un pré-paiement ?

Veuillez notez que notre hôtel effectue une pré-autorisation sur votre carte de crédit deux semaines avant votre arrivée afin d'avoir une garantie pour votre première nuit. La pré-autorisation permet de vérifier la validité de vos informations bancaires afin de réserver une certaine somme destinée à couvrir le tarif de la chambre. Cette somme correspond au tarif d'une nuit.

Quel type de carte de crédit puis-je utiliser pour garantir la réservation ?

MasterCard, Visa et American Express sont acceptées en tant que garantie.

Comment payer la note de l'hôtel ?

Vous pouvez payer la chambre par carte de crédit, en espèces sur place ou par pré-paiement comme l'indiquent les termes et conditions.

Puis-je payer mon séjour à l'hôtel avec une carte de crédit différente de celle que j'ai utilisée pour garantir la réservation ?

Oui. Les informations de votre carte de crédit sont nécessaires pour garantir votre réservation. Vous pouvez payer l'hôtel en sélectionnant le mode de paiement de votre choix, tel qu'indiqué ci-dessus.

Je n'ai pas de carte de crédit. Puis-je tout de même effectuer une réservation ?

Malheureusement, il est nécessaire de posséder une carte de crédit pour garantir les réservations effectuées dans notre hôtel. Nous ne pouvons valider de réservation dans carte de crédit.

Votre système de réservation en ligne est-il sécurisé afin de protéger mes informations bancaires et personnelles ?

Vous pouvez réserver en toute sécurité sur www.hoteldeleurope.fr. Une fois que vous avez saisi vos données personnelles et bancaires, votre réservation en ligne est traitée via un serveur informatique sécurisé. Les informations personnelles que vous entrez sont cryptées afin de les protéger pendant leur transmission.

Quelles sont les conditions d'annulation de l'hôtel ?

Dans le cas où vous devriez annuler une réservation, veuillez à le faire en avance au minimum 48h avant le jour d'arrivée afin de ne pas payer des frais supplémentaires équivalents au prix d'une nuit ou plus. Lisez les termes de conditions.

Dois-je payer des frais d'annulation ?

Les frais d'annulations peuvent être différents en fonction de l'offre que vous avez réservée et de la période à laquelle vous souhaitez annuler. Afin d'éviter des frais supplémentaires dus à une annulation , veillez à annuler dans les délais et à respecter les conditions d'annulation correspondant à votre réservation.

Comment annuler une réservation

Si, pour quelque raison que ce soit, vous souhaitez annuler votre réservation vous devez nous contacter avant le délai indiqué par l'hôtel et figurant dans les conditions d'annulation. Vous devrez indiquer les informations contenues dans votre confirmation de réservation. Si vous annulez votre réservation en respectant les délais figurant dans les conditions d'annulation de l'hôtel, nous ne vous débiterons pas la somme correspondant à votre première nuit et nous renoncerons donc à encaisser votre acompte. Si vous annulez votre réservation après le délai indiqué dans les conditions d'annulation, nous nous réservons le droit de vous payer des frais supplémentaires équivalents au prix de votre première nuit réservée.

Est-ce que ma carte de crédit sera débitée si j'oublie d'annuler ma réservation ?

Oui. Les réservations sont garanties par votre carte de crédit. Pour ne pas payer les frais d'annulation, les réservations doivent être annulées conformément aux conditions d'annulation de l'hôtel. Prenez le temps de lire conditions d'annulation correspondant à votre réservation.

Quelles sont les heures d'arrivées et de départ de cet hôtel ?

Nous vous accueillons à partir de 14h. Le jour de votre départ, nous vous demandons de bien vouloir libérer votre chambre avant 11h. Dans le cas où vous arriveriez plus tôt, veuillez nous prévenir à l'avance ai moment de votre réservation ou en nous contactant. Nous disposons d'une bagagerie pour garder vos valises si votre chambre n'est pas prête à votre arrivée.

Puis-je emmener mon animal de compagnie ?

Nous n'acceptons pas les animaux de compagnie.

L'hôtel dispos-t-il d'une connexion internet ?

L'hôtel dispose d'une connexion wifi dans toute la structure.

L'hôtel dispose-t-il d'un parking ?

Étant en zone piétonne, nous ne disposons pas de parking, cependant, il y a deux parking publics souterrains à proximité : 

  • Parking Téléphérique/Grenette (anciennement Philippeville)
  • Parking Lafayette

Il faut compter environ 20 euros la nuit.

Peut-on arriver en voiture jusqu'à l'hôtel ?

On peut arriver en voiture directement devant l'hôtel. Il faut prendre la rue Saint François et ensuite les voies du tram. Il est possible de stationner devant l'hôtel uniquement le temps de déposer vos affaires dans la chambre.

Qui contacter en cas de litige avec l'Hôtel de l'europe ?

Nous sommes en collaboration avec un médiateur fin de résoudre les litiges entre les clients et l'établissement. 

Les coordonnées sont les suivantes : 

Médiation Tourisme et Voyage

BP 80 303

75 823 Paris Cedex

L'hôtel est-il accessible aux personnes à mobilités réduite ?

De par l'architecture de notre établissement, l'accessibilité pour tous n'a pas pu être validée. Aucune de nos chambres ne correspond aux critères PMR. Merci de nous contacter au téléphone pour plus de détails.